L’eau est un messager…
Dans un très beau livre sur les cristaux d’eau (*), nous découvrons, si nous ne le savions déjà, la vulnérabilité de l’eau. L’eau est sensible aux influences de la pensée, de la parole, des idées, des sentiments. Envoyez vers l’eau des énergies négatives, les cristaux d’eau produits lors de la congélation sont déformés, déstructurés. Si au contraire vous envoyez vers l’eau des rayonnements de gratitude et d’amour, les cristaux prennent de merveilleuses et resplendissantes formes hexagonales tout à fait régulières.
Nous savons que notre corps physique est constitué de 70 à 80 % d’eau, et que celle- ci peut être saccagée par nos énergies négatives. Cela nous donne une terrible responsabilité. On avait, certes, parlé des « mots qui tuent », cela pouvait sembler tout à fait fumeux tant qu’on n’en avait pas la preuve. Mais maintenant qu’on peut analyser la « santé » de l’eau par la cristallographie, on réalise que la bienveillance envers autrui est un incroyable facteur de santé. On avait bien lu quelque part dans les Evangiles : « Faites du bien à ceux qui vous haïssent », voilà maintenant une phrase qui prend une toute autre dimension, à la lumière des récentes découvertes sur la réactivité de l’eau.
De plus, la santé de l’eau dépend encore d’un autre facteur : le mouvement. Cela aussi peut concerner notre santé : si nous sommes trop sédentaires, trop conservateurs, trop protégés contre les turbulences de l’existence, l’eau qui nous constitue perd sa vitalité. L’eau des torrents de montagne possède une puissante vitalité, c’est visible dans les cristaux. L’eau des barrages, qui est piégée, en perd une bonne partie. Une eau qui ne peut pas couler est coupée du flux de la vie. C’est très important sur le plan émotionnel : si quelqu’un reste accroché à un sentiment, par exemple la tristesse ou la rancœur, il finira par s’emmurer et s’asphyxier dans son affliction.
Et sur le plan spirituel, si nous restons figés dans des dogmes ou des préjugés, nous perdons considérablement notre vitalité. Ce qui fait du bien à l’eau dans la nature est bénéfique à l’eau de notre corps. Par conséquent, rester fluide sur tous les plans est un acte essentiel de prévention pour l’entretien de notre santé. Et en donnant à l’eau de notre corps l’attention nécessaire, nous honorons aussi l’eau de la terre, tout est lié. Nous pouvons participer ainsi, par nos pensées, sentiments, façons d’agir, à l’évolution et à la bonne marche de tout l’univers puisque l’eau y est indispensable à la vie.
Autre aspect fascinant de ces découvertes et de ces expériences : l’eau entend la musique ! Elle ne réagit pas de la même façon si on lui offre de la musique rock ou de la musique de Mozart… Les résultats sont évidents lorsqu’on observe les cristaux d’eau produits après ces expériences.
Imaginons des extensions à ce pouvoir de l’eau : par exemple l’arrosage des jardins et des champs. Toute culture pourrait bénéficier des ondes positives que notre esprit attribuerait à l’eau que nous apportons à la terre. Economie de pesticides et de pollutions de toutes sortes !…
(*) Masaru Emoto — Le pouvoir guérisseur de l’eau – Ed. Guy Trédaniel.
Une équipe du Groupe de Recherche des Sources.