La Levure de riz rouge
Origine, Histoire et Géographie
La levure de riz rouge est un champignon microscopique que l’on fait pousser sur du riz. C’est son pigment rouge qui lui donne son nom, et non la couleur du riz. Avec sa couleur vive, elle est utilisée dans les colorants alimentaires. Les Chinois l’utilisent depuis l’an 800 avant notre ère. Son nom est d’ailleurs cité dans le « Ben Cao Gang Mu-Dan Shi Bu Yi », le livre de la pharmacopée chinoise écrit entre le 14ème et le 17ème siècle.
Détail des Bienfaits
La levure de riz rouge contribue à réduire les taux de cholestérol et de sucre dans le sang, tout comme la Pata de Vaca. De nombreux essais cliniques ont prouvé son efficacité pour réduire le taux de lipides dans le sang. Cette levure spéciale est aussi un atout pour mieux digérer et améliorer la circulation sanguine. Consommée majoritairement sous forme de gélules, il faut tout de même prendre ses précautions avant d’en consommer et demander l’avis d’un médecin, notamment pour savoir quelle posologie adopter. Il se peut que certains effets secondaires se manifestent, il ne fait donc pas prendre de risques.
Et vous ? Avez-vous déjà consommé la levure de riz rouge ? Qu’en avez-vous pensé ? Nous attendons vos avis en commentaires !