Hémorroïdes

La gemmothérapie au secours des hémorroïdes!

Gemmothérapie et hémorroïdes

En faisant appel aux bourgeons et aux jeunes pousses des plantes, la gemmothérapie soulage les hémorroïdes de façon très efficace.

Il suffit de prendre :

  • Du macérât glycériné de Marron d’Inde, l’Aesculus hippocastanum Bg Mg. En 1D en pharmacie ou en macérât mère en boutique spécialisée 
  • D’y associer du macérât de Romarin (Salvia rosmarinus)

Cela durant 1 à 2 mois, afin de nettoyer le foie et traiter une éventuelle constipation qui aggraverait les symptôme

Le Marron d’Inde, est régulièrement utilisé en première intention pour traiter les troubles de la circulation veineuse telles que lourdeur, enflures des jambes, varices et hémorroïdes.
Associé au Romarin, l’action sera plus efficace car ce dernier favorisera la décongestion des veines au niveau du foie en raison de son tropisme hépatique.

D’autres macérâts de bourgeons peuvent également venir compléter leurs actions comme le Cormier (Sorbus domestica). Celui-ci, en diminuant la viscosité du sang, améliore la circulation sanguine. Cela aide donc à résoudre les problèmes inhérents à l’insuffisance veineuse tels que varices, hémorroïdes et ulcères variqueux.

Le Genévrier (Juniperus communis), quant à lui, est un draineur général qui permettra un nettoyage plus global, notamment dans un souci de prévention associé au Romarin.

Alors pensez aux macérâts de bourgeons! Ils peuvent se révéler une aide précieuse pour traiter vos problèmes d’hémorroïdes en préventif et en curatif!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page