La Baie de Physalis, « amour en cage »
Origine, Histoire et Géographie de la Baie de Physalis
La baie de Physalis est aussi appelée « Baie des Incas », « Groseille du Cap », « Aguyamanto » ou « Coqueret du Pérou ». C’est une petite baie orange de la famille des aubergines, poivrons et piments, très douce et légèrement sucrée. Elle est traditionnellement consommée dans les pays sud-américains qui lui attribuent des vertus thérapeutiques.
Les Bienfaits de ce super-fruit
Cette baie possède un fort pouvoir antioxydant. Des études effectuées ces 30 dernières années ont confirmé son action bénéfique sur le nerf optique et la macula, sur les maux de gorge, les problèmes pulmonaires et chez les personnes atteintes de diabète. Diurétique, elle contribue à purifier le sang. La baie de Physalis a un effet positif sur le traitement des personnes atteintes de maladies de la prostate. Les flavonoïdes qu’elle contient offrent un effet tranquillisant naturel. En plus d’être délicieux, ce super-fruit possède des vertus nutritionnelles incroyables…
Comment l’utiliser au quotidien ?
Il y a différentes sortes de Physalis. Vous pouvez les déguster de différentes manières, selon vos préférences et vos habitudes alimentaires. Ce petit fruit acidulé et sucré peut se manger séché, dans des pâtisseries tels que des muffins, des tartes, mais aussi en confiture, en infusion, en salade… Les possibilités sont multiples !
Ce petit fruit se conserve au frais. Afin de ne pas se tromper sur la qualité du produit, vérifiez la brillance du fruit à l’intérieur de son enveloppe.
Vous pouvez trouver des abies de Physalis séchées dans les supermarchés et sites spécialisés. Pour en trouver des fraîches, préférez les magasins de jardinerie.