Hémorroïdes et constipation: quelle solution naturelle?
La constipation peut favoriser l’apparition de crise hémorroïdaire. Sivous souffrez de constipation, plusieurs solutions naturelles s’offrent à vous!
Le premier réflexe est de vérifier votre consommation quotidienne d’eau, sous forme d’eau plate ou de tisanes. En période de constipation, n’hésitez pas à boire jusqu’à 2ld’eau par jour pour bien hydrateur le « bol alimentaire » et faciliter la descente des aliments.
Vous trouverez ensuite des réponses enphytothérapie. J’ai sélectionné pour vous 3 plantes 100% naturelles.
– Le jus d’aloe vera se consomme pur ou dilué dans un jus de fruit, à raison de 2 ou 3 cuillères à soupe par jour en cas de constipation (vous pouvez en prendre 4 par jour sur une plus courte durée). Le jus se conserve au frais après ouverture.
– Le psyllium blond se consomme lui aussi dilué dans de l’eau ou un jus de fruit : mélangez et avalez tout de suite pour éviter que le psyllium ne forme une « pâte » difficile à boire. Son action est de « gonfler » après ingestion et d’entraîner le bol alimentaire vers la sortie.
– Enfin, le séné se consomme sous forme de tisane. Molière ne disait-il pas « Passez-moi la casse, je vous donnerai le séné.« ? La casse étant, elle aussi, une plante aux vertus laxatives.
Selon votre appétence pour telou tel mode opératoire, vous pourrez utiliser l’une ou l’autre de ces plantes.