Arthrose

Chromatothérapie et arthrose

La couleur associée à l’arthrose est le rouge, énergie du froid. Ainsi le chromatothérapeute va vous envoyerdu rouge (donc du froid) pour faire réagir le corps qui crée alors du chaud afin de lutter contre cet apport de froid supplémentaire et ainsi retrouver l’équilibre. Il y associera également le vert pour une action en profondeur.

En chromatothérapie, chaque pathologie correspond à une énergie: le froid, le chaud, le sec ou l’humide et à chaque énergie correspond une couleur. On va alors chercher à réguler les énergies et donc à réguler la pathologie par projection d’une couleur spécifique.Pour l’arthrose, on parle de froid car il y a un ralentissement énergétique, une mauvaise circulation locale entraînant stagnation et dégénération des tissus. Si vous souffrez d’arthrose, cela peut signifier que vous êtesen recherche de chaleur.

Et chaque couleur ayant une fréquence vibratoire différente et donc un degré de pénétration à travers la peaudifférent, on associera souvent des couleurs complémentaires lors d’un soin. La projection de rouge permet de fournir en superficie de la chaleur mais c’est sa couleur complémentaire, le vert, qui apportera cette même chaleur en profondeur.

Concrètement, lors de la séance, le praticien vous appliquera localement sur la zone arthrosique ou à distance sur la zone réflexe correspondante au pied la couleur rouge puis la couleur verte et ce pendant un temps défini et en prenant soin de disposer un tissu noir autour de la zone traitée afin d’éviter d’interférer sur les zones avoisinantes (surtout au pied). Ensuite la zone traitée devrarester dans le noir pendant 20 minutes en évitant de prendre une douche durant 24h.

Les résultats se ressentirontaprès 5 à 6 jours sachant qu’il peut y avoir le lendemainune légère aggravation des symptômes inflammatoires et douloureux. Une seconde séance pourra être effectuée au bout d’une semaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page