Avoir une bonne hygiène de vie avec l’art-thérapie moderne
Les bonnes règles d’hygiène de vie
L’art-thérapie moderne permet à chacun de retrouver une bonne hygiène de vie. Définir les bonnes règles d’hygiène de vie garantit la bonne santé et le bien-être.
Enfreindre une des règles de l’hygiène de vie :
⭐ c’est mettre en danger sa vie ou amener des déséquilibres corporels ou psychiques qui peuvent avoir des conséquences sur sa personne et son entourage.
⭐ marque un comportement à risque qui résulte parfois d’un état dépressif ou d’une vision défaitiste et négative.
Ainsi, la personne a du mal à faire ses deuils, s’attache à son passé et n’évolue plus et parfois même elle ne peut plus s’adapter à des situations nouvelles.
Qu’est-ce que l’art-thérapie de la bonne hygiène de vie ?
L’art-thérapie moderne s’appuie sur la partie saine de la personne. Elle inscrit la personne vers ce qu’elle aime vraiment.
Elle est une thérapie résolument positive, plaisante et orientée sur le présent et l’avenir. Les bonnes règles de l’hygiène de vie en art-thérapie sont des processus opératoires qui amènent à modifier profondément un état d’être.
L’accompagnement en art-thérapie de la bonne hygiène de vie permet à la personne de produire des efforts qui sont porteurs de plaisir. L’art-thérapie permet un ajustement de l’idéal et de l’intention.
Les piliers de la bonne hygiène de vie en art-thérapie
Pour les bonnes règles d’hygiène de vie, l’art-thérapie cible 4 piliers de la bonne hygiène de vie.
Pilier n°1 :
Corps en équilibre
C’est là l’essentiel de l’hygiène de vie.
Avoir un corps sain et le connaitre. Trouver son équilibre corporel en art-thérapie permet d’avoir une bonne hygiène de vie.
Pilier n°2 :
Harmonie de l’esprit
La base de l’hygiène de vie :
Un esprit impliqué dans la vie positive. L’art-thérapie construit le second pilier de la bonne hygiène de vie. En effet, prendre du recul sur les conditions d’équilibre de son corps amène la personne à éprouver l’harmonie de son esprit. Ainsi la pensée suit le corps et le corps suit la pensée pour ne faire qu’un.
Pilier n°3 :
Justesse
Le bon sens de l’hygiène de vie :
C’est d’être juste avec soi même. Eprouver ensemble la justesse nous permet, de la connaitre et de pouvoir y retourner. Cet équilibre corps/esprit qui se révèle à nous, comme une émotion esthétique, nous permet de dire « c’est beau ».
Pilier n°4 :
Ajustement
Le mieux de l’hygiène de vie :
Ce sont des modifications et des adaptations. L’ajustement procure le plaisir de l’effort esthétique et qui permet d’éprouver la justesse qui donne cette formidable émotion : l’émotion esthétique.