Angiomes et tâches pigmentaires, et si nous l’avions voulu…
Il arrive que le corps porte une marque due à un événement dans la vie intra-utérine.
Il se peut qu’un traumatisme vienne s’imprimer sur notre peau pour que nous portions cette trace toute notre vie, nous rappelant inconsciemment le moment où nous avons été perturbé dans notre processus d’évolution.
Le départ d’un jumeau ou d’une jumelle présent avec nous dans la matrice et qui malheureusement ne reste pas, est un événement qui va nous marquer. La terrible tristesse qui s’ensuit, ainsi que le sentiment d’abandon, la colère parfois du fait qu’il nous ait laissé tomber, le sentiment de rejet et aussi souvent la culpabilité d’être resté et pas lui ou elle, vont s’encrer en nous tellement fort que l’on voudra en garder une trace indélébile pour maintenir ce lien inconscient avec ce frère ou cette sœur chéri perdu.
Nous aurons alors tout le loisir pour toute notre vie de contempler cette tâche du passage du premier être aimé et détester cette vilaine marque comme nous détestons nous sentir seul.
En séance de Sophro Analyse des Mémoires Prénatales de la Naissance et de l’Enfance il est possible de revenir au moment fatidique quand l’autre nous quitte pour reprendre la conversation d’âme à âme et comprendre la raison pour laquelle il n’a pu rester.
Ainsi nous pourrons apaiser et éradiquer ce sentiment d’abandon que l’on traîne dans notre vie et aussi permettre au temps d’effacer de notre peau l’oeuvre de ce déchirement; nous pourrons consciemment garder en notre cœur la mémoire de ce moment dans la paix et l’amour.