Avoir une belle peau

Routine naturelle pour avoir une belle peau

Une belle peau passe obligatoirement par une hygiène et une hydratation adaptée. Il existe plusieurs types de peaux ( mixtes, grasses, sèches ) et il est important de connaître son type de peau pour répondre à ses besoins et adapter ses gestes beauté.

Voici les gestes quotidiens à adopter :

1. Le nettoyage de la peau

Il est essentiel de nettoyer notre peau en profondeur afin d’éliminer le sébum accumulé durant la nuit, les impuretés et les cellules mortes. Il s’agit d’une étape indispensable pour avoir une peau saine. Il est recommandé de nettoyer sa peau matin et soir.

Pour cela choisissez un savon naturel de préférence saponifié à froid qui respecte le PH de la peau. Le savon d’Alep est reconnu pour ses vertus purifiantes et convient à tous les types de peaux.

2. Lotion tonifiante

Afin de tonifier sa peau et resserrer les pores, et ainsi lui donner un aspect net, il est indispensable d’appliquer une lotion adaptée à votre type de peau.

Les eaux florales naturelles sont d’excellentes lotions : eau de rose, hydrolat de fleur d’oranger, eau florale de bleuet . Chaque eau florale possède ses propres vertus.

Mode d’emploi : Appliquer l’eau florale à l’aide d’un coton imbibé ou vaporiser sur l’ensemble du visage.

3. L’hydratation

Une fois la peau nettoyée et tonifiée, on passe à l’hydratation. L’hydratation permet de protéger la peau et conserver son élasticité. Elle est l’allié des peaux douces et souples.

Pour cela, privilégiez les huiles végétales : huile d’argan, huile de jojoba, huile d’avocat, huile de coco. Chaque huile possède sa particularité, il convient donc de la choisir en fonction de votre type de peau. L’huile de jojoba convient à tous les types de peaux.

Ce sont des gestes quotidiens à intégrer à votre beauté quotidienne ( matin et soir ) afin d’avoir une belle peau.

Autres astuces pour avoir une belle peau :

Une fois par semaine, accordez vous :

– Un masque : il permet de purifier la peau en profondeur : masque à l’argile verte et eau de rose par exemple.

– Un gommage : permettant de débarasser la peau des cellules mortes. De nombreuses recettes de gommages fait maison 100% naturels existent en fonction du type de peau.

– Un bain de vapeur chaque semaine pour détoxifier la peau et la nettoyer en profondeur.

– Un massage ayurvédique du visage : pour améliorer la circulation sanguine et permettre une meilleure oxygénation des cellules.

Et vous, que faites-vous pour avoir une belle peau ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer