Petit journal des sources et de la Joie de vivre

Etes-vous une personne « nourrissante » pour votre entourage ?

Pour le savoir, passons en revue ces quelques questions révélatrices de ce que nous sommes pour l’entourage, faire le test ne coûte pas cher !

  1. Etes-vous une personne positive ? Une personne qui voit toujours le meilleur côté des choses et ne commence pas par voir le pire dans toute situation ?
  2. Etes-vous une personne GENEREUSE ? Une personne qui est prête à aider quiconque se trouve dans le besoin, sans poser de question ni émettre de jugement ?
  3. Etes-vous une personne FIABLE ? Une personne sur qui on peut compter en toute circonstance, quelle que soit la difficulté traversée ?
  4. Etes-vous une personne ENERGIQUE ? Une personne dont la voix fait vibrer, et qui a toujours hâte de commencer quelque chose ou d’aller quelque part ?
  5. Etes-vous une personne enthousiaste ? Une personne qui s’engage réellement dans et pour la vie et pour toutes les choses qu’elle implique ?
  6. Etes-vous une personne PREVENANTE ? Une personne qui offre toujours des petites choses infimes (un serrement de mains, une carte, une étreinte, un cadeau, une tasse de café, un appel téléphonique…) sans raison particulière ?
  7. Etes-vous une personne vraiment GENTILLE ? Une personne qui traite toujours les autres avec amour et respect en voyant en priorité leur beau côté ?
  8. Etes-vous une personne INTELLIGENTE? Une personne qu’on vient voir volontiers pour obtenir des conseils, du soutien ou de l’aide ?
  9. Etes-vous une personne qui S’INTERESSE réellement à la vie des autres ? Leur travail, leur vie, leurs buts, leurs rêves sont-ils pour vous très importants ?
  10. Etes-vous une personne AMUSANTE ? Une personne avec laquelle les autres aiment sortir, se distraire, se libérer, sans qu’ils aient peur d’être jugés ou critiqués ?

11. Etes-vous une personne DROLE ? Une personne avec laquelle on éclate de rire très facilement ?

Si nous sommes touchés par la grâce, nous pouvons être tous ces personnages à la fois ! Dans un monde où le besoin d’empathie, de compassion et d’authenticité se fait cruellement sentir, on apprécie d’autant plus les personnes qui possèdent naturellement ces qualificatifs… Elles sont des personnes nourrissantes pour leur entourage, une véritable bénédiction !

D’après Karl Albrecht – « L’intelligence sociale » – Ed. L’Homme

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer