L’Orange douce apaisante
Orange douce : Origine, Histoire et Géographie
Originaire de Méditerranée et des régions tropicales, l’Orange douce a été rapportée par les Portugais vers 1400. Depuis, sa culture s’est bien répandue et son odeur fraîche et agréable en fait un parfum très apprécié en agro-alimentaire, en pharmaceutique et en cosmétique. Il ne faut pas la confondre avec sa cousine, l’orange amère, issue du Bigaradier.
Détail des Bienfaits
L’huile essentielle d’Orange douce a de nombreuses propriétés pour notre corps. Ses vertus calmantes sauront vous apaiser dans des moments de tensions, ce qui vous procurera une sensation de bien-être. Elle possède aussi des propriétés digestives, détoxifiantes et contribuent à la régulation cardiaque.
Ses utilisations sont variées. Vous pouvez utiliser l’huile essentielle d’Orange douce quand vous désirez faire un massage pour vous calmer par exemple. Vous pouvez l’incorporer dans un bain pour vous détendre, ou encore en diffusion. Cette huile essentielle ne s’utilise jamais pure et il est déconseillé de s’exposer au soleil après application. On peut l’utiliser diluée dans de l’huile végétale. L’application se fait en massage de la colonne vertébrale pour soulager l’arthrose et sur le ventre pour soulager problèmes de digestion et de constipation. Elle calme et facilite la digestion comme la circulation. Elle soulage également l’arthrose.