Hémorroïdes

Éviter les hémorroïdes en renforçant ses veines !

Pour éviter les hémorroïdes et les prévenir, des traitements naturels permettent d’améliorer les déséquilibres veineux et hépatiques.

En prévention de crises hémorroïdaires, faites des cures de 2 à 3 semaines de plantes qui stimulent la circulation, seules ou associées, en tisane, en gélules, en macérât glycériné, en extrait de plantes fraîches (EPS)…

Pour renforcer les veines, le Fragon ou petit houx (Ruscus aculeatus) est votre plante de choix. Surnommée la « plante des jambes légères », elle a des vertus diurétique et vasoconstrictrice, ce qui signifie qu’elle resserre les veines.

La Vigne rouge est également une plante de choix dans les problèmes d’insuffisance veineuse à la fois tonique veineux, astringente, et antioxydante. Elle s’avère une alliée idéale en cas d’hémorroïdes, de varices, de couperoses et de règles douloureuses.

Une autre plante intéressante et reconnue dans le traitement et la prévention des hémorroïdes est l’Hamamélis. Vasoconstrictrice, décongestive, astringente et anti-infectieuse, elle permet d’augmenter la résistance des vaisseaux. Vous trouverez des effets similaires avec le Mélilot.

Evidemment, le Marronnier d’Inde reste un incontournable concernant le traitement des hémorroïdes grâce à ses vertus anti-inflammatoires!

Cependant, la prévention des hémorroïdes ne doit pas occulter le nettoyage du foie et le traitement de la constipation. Concernant cette dernière, le psyllium peut s’avérer très utile pour ramollir les selles, et favoriser un meilleur transit .

Alors afin d’éviter les hémorroïdes et les situations de crises, pensez à renforcer vos veines, et nettoyer votre foie !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page