Ma médecine naturelle et les petits problèmes de peau
La médecine naturelle est de plus en plus utilisée. Les piqûres de moustiques agressent votre peau : il existe des petites astuces qui permettent de la protéger ou de la soigner pour retrouver une belle peau.
Ma médecine naturelle en prévention
Vous pouvez éviter que les moustiques ne vous attaquent en buvant régulièrement de la tisane faite maison avec des bâtons de citronnelle. Le fait de boire cette tisane éloigne les moustiques de vous. Cela vous permettra de garder votre peau belle et saine.
Pour éloigner les moustiques, vous pouvez aussi diffuser des huiles essentielles de Géranium et d’Eucalyptus citronné à l’aide d’un diffuseur adapté.
Zzz, aïe !
Si malgré tout, votre peau subit les assauts des moustiques, il y a plusieurs moyens pour apaiser la peau et éviter de se gratter.
1/ D’abord, si vous êtes dans la nature et que vous venez d’être piqué, prenez 3 plantes au hasard. Cueillez quelques feuilles de ces 3 plantes que vous malaxez entre les doigts pour en faire sortir un jus. Vous l’appliquerez sur les piqûres de moustiques. Apaisement garanti !
2/ Ensuite préparez-vous un mélange de 50ml d’huile végétale d’abricot avec 1.5 ml d’huile essentielle d’Eucalyptus citronné. Ajoutez 1.5 ml d’huile essentielle de Citronnelle et 1.5 ml d’huile essentielle de Géranium. Ce mélange d’huiles à mettre sur votre peau apaisera les désagréments causés par les piqûres. Et vous retrouverez une belle peau.
3/ Certains utilisent également le mélange suivant : 3 gouttes d’huile essentielle de Bergamote dans une cuillère à café d’huile d’olive. Cela sert à soulager les piqûres de moustiques.
4/ Autre astuce : le macérât huileux de Millepertuis calme les irritations et démangeaisons de la peau.
5/ Et pourquoi ne pas essayer une Eau florale de Camomille ou de Lavande qui apaise les rougeurs et les démangeaisons et rafraichit la peau ?
Voilà de multiples produits naturels qui pourront vous aider à retrouver la beauté de votre peau.