Hémorroïdes

6 plantes qui soulagent les hémorroïdes

Il existe de nombreuses plantes reconnues pour leurs effet thérapeutiques contre les hémorroïdes. C’est une méthode naturelle efficace, non nocive, et surtout sans risque d’apparition d’effets secondaires.

Voici 7 plantes que vous pouvez utiliser en gélules, extrait de plantes fraîches (EPS), macérâts glycérinés ou teinture-mère:

Le Marron d’Inde est une plante qui possède unemultitudede bienfaits. Elle s’utilise dans le cas des hémorroïdes comme un calmant naturel grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

La Vigne rouge est traditionnellement recommandée pour traiter les brûlures et les irritations associées à une crise d’hémorroïdes.

L’Hamamélispossède d’excellentes propriétés vaso-constrictrice, décongestive et analgésique qui en feront une aide précieuse pour traiter et prévenir les hémorroïdes.

Le Cassis peut être utilisé également en raison de sa capacité à maintenirune bonne circulation sanguineet pour ses vertus anti-inflammatoires.

Le Fragon ou petit houx est utilepour diminuer les sensations debrûlureet réduire les démangeaisons engendrées par les hémorroïdes.

L’Aloé-Vera en interne est une plante excellenteconnue par ses propriétés laxatives, ce qui vous aidera à prévenir les risques liés à la constipation. Dans le même ordre d’idée, le Psyllium est également un allié intéressant.

Par ailleurs, l’aloé vera en gel associée à l’Huile essentielle de Cyprès (1 goutte dans une noisette de gel à renouveler 3 à 4 fois dans la journée) en local peut s’avérer très appréciable en cas de crises.

Par ailleurs, dans le traitement des crises hémorroïdaires, pensez à nettoyez votre foie en priorité!

Et souvenez-vous, la prévention est la meilleure des alliées si vous êtes sujets aux hémorroïdes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page